«Un rêve» : Coup de théâtre pour le retour de Zidane ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Alors que Zinédine Zidane reste associé à l’équipe de France pour un futur proche, son nom continue de faire rêver plusieurs clubs européens. Parmi eux, la Juventus, où le champion du monde 1998 a laissé une empreinte durable. Une journaliste italienne a même appelé de ses vœux une « francisation » du club turinois, séduit par l’idée d’un retour de Zizou.

Zinédine Zidane reste l’un des visages les plus aimés de la Juventus. Vingt-trois ans après son départ du Piémont, l’ombre du champion du monde 1998 continue de planer sur Turin. Tandis que son nom circule régulièrement pour prendre les rênes de l’équipe de France, certains en Italie espèrent encore voir « Zizou » revenir sur le banc de la Vieille Dame.

Zidane est interpellé en Italie

C’est notamment le cas de la journaliste italienne Alessandra Bacchetta, grande suiveuse du club bianconero, qui a partagé son souhait d’un retour d’un technicien français à la tête de la Juve. « Alors peut-être que de nombreux joueurs français amèneront un entraîneur français au club. Zidane ou Deschamps seraient un rêve », a-t-elle confié à Tutto Juve.

Les Français s'imposent à la Juve

Car l’histoire d’amour entre la Juventus et les joueurs français est longue. Des noms comme Michel Platini, Didier Deschamps, Lilian Thuram, David Trezeguet, Paul Pogba ou plus récemment Adrien Rabiot, ont tous marqué l’histoire du club. « Historiquement, lorsque nous avons eu beaucoup de joueurs français, nous avons gagné. Les Français ont toujours été performants à Turin » a rappelé Bacchetta.

Articles liés