Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Tottenham : « Lloris ? Deschamps va avoir une grosse migraine pour choisir son numéro 1 … »

Hugo Lloris, Tottenham

Souvent abandonné par sa défense, Hugo Lloris a encore encaissé deux buts ce week-end face à West Ham… Une situation alarmante à quarante jours du premier match des Bleus en Coupe du Monde.

Gardien de la douzième défense de Premier League, Hugo Lloris vit une saison difficile. Avec 51 buts encaissés, Tottenham est loin derrière les Blues de Chelsea, qui n’ont encaissé que 26 buts cette saison en championnat. En fin d’année 2013, le portier des Spurs était allé chercher à 17 reprises le ballon au fond de ses filets en un mois, dont 11 fois contre Manchester City et Liverpool. Une situation inquiétante selon Jean-Michel Larqué.

« C’EST AHURISSANT CE QU’IL PREND COMME BUTS »

Le consultant RMC estime que le gardien de but de Tottenham est dans de mauvaises dispositions pour aborder la Coupe du Monde qui approche. « Il n'est pas allé à Tottenham pour prendre une valise chaque dimanche. C'est ahurissant ce qu'il prend comme buts. Et quand ce n’est pas les adversaires qui marquent, ce sont ses propres joueurs. Ce qui m'inquiète, c'est sa situation avant le Mondial. On a beau dire qu’il fait une bonne saison, en prenant deux ou trois buts à chaque match, tu n'arrives pas dans les bonnes dispositions au Mondial », a déclaré Jean-Michel Larqué.

DESCHAMPS DEVRA FAIRE UN CHOIX

Alors que le mondial approche, la situation du portier français a de quoi inquiéter. Selon, le consultant, il ne pas serait pas impossible de voir Lloris sur le banc de touche cet été au Brésil. À ses yeux, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps aura, dès le choix du gardien de but, des difficultés à composer son onze de départ. « Quand Didier Deschamps va commencer sa composition d’équipe, il va déjà avoir une grosse migraine pour choisir son numéro 1 dans les buts. Ce qui arrive à Hugo Lloris, d’après moi, aura forcément des conséquences pour l’équipe de France », a-t-il ajouté.

Articles liés