Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Sondage : L’équipe de France mérite-t-elle d’aller à la Coupe du monde ?

Équipe de France

La France entame son dernier match de qualification pour la Coupe du monde contre la Finlande ce mardi. Et devrait jouer les barrages.

Le match contre la Finlande ne compte pas pour du beurre mais presque. Ce dernier match des qualifications pour le Mondial 2014 au Brésil ne devrait pas changer la donne. Ces deux années qui ont suivi l’Euro 2012 n’ont pas été très convaincantes et la France devrait disputer les barrages pour participer à la Coupe du monde

À 99% NON TÊTE DE SÉRIE

Une défaite de l’Ukraine dans le groupe H assurerait aux Bleus une place de tête de série pour le tirage au sort des barrages qui auront lieu les 15 et 19 novembre. Seulement, l’Ukraine (qui est juste derrière la France au classement FIFA) se déplace à Saint-Marin qui n’a pas le moindre point. Autant dire que l’Ukraine a un pied et demi dans le chapeau des têtes de série.

QUI POUR LES BARRAGES ?

Le tirage au sort du 21 octobre annoncera les barrages de la Zone Europe comptant pour la prochaine Coupe du monde. Le Portugal ? La Suède ? La Croatie ? La Grèce ? L’Islande ? La Turquie ? La Roumanie ? Il est encore trop tôt pour savoir qui sera l’adversaire. Mais après des qualifications laborieuses, une tournée en Amérique su Sud catastrophique, l’équipe de France a déçu. Alors mérite-t-elle de participer à la 21eCoupe du monde de l’Histoire ?

Articles liés