Équipe de France : La France tête de série si…
La rédaction

Mardi, l’équipe de France connaîtra ses potentiels futurs adversaires en barrage pour la Coupe du monde.

La France a été assuré hier soir de participer au moins aux barrages en vue du Mondial 2014 grâce à la victoire de l’Arménie contre la Bulgarie dans le groupe B (2-1). Une victoire qui permet à la France de faire parie des meilleurs deuxièmes. En revanche l’adversaire du barrage risque d’être très costaud.

L’UKRAINE MET LA PRESSION

L’équipe de France ne devrait pas faire partie des têtes de série lors du tirage au sort des barrages. Un autre but en est la cause comme l’indique L’Equipe. Celui de l’Ukraine face à la Pologne dans le groupe H (1-0). En cas de victoire à Saint-Marin, ce qui est fort probable, l’Ukraine passera devant la France au classement FIFA.

SAINT-MARIN, L’ARBITRE

Si la Suède de Zlatan Ibrahimovic (qui s’est imposée 2-1 face à l’Autriche) obtient un résultat nul ou une victoire contre l’Allemagne elle devancerait la France au classement FIFA. Ce qui lui offrirait la dernière place des têtes de série. Seule une victoire de Saint-Marin ou un nul face à l’Ukraine placeraient la France en bonne position pour figurer parmi les têtes de série. Mais Saint-Marin a encaissé 46 buts pour un seul marqué. Il y a donc peu d’espoir… La France pourrait se retrouver en barrage contre le Portugal, la Suède ou encore la Croatie !

Articles liés