Alors qu’il a annoncé mercredi après-midi son souhait de mettre un terme à sa carrière internationale, Franck Ribéry ne portera plus le maillot de l’équipe de France. Quel profil sera, selon-vous, le nouveau leader des Bleus dans l’animation du jeu en son absence ? Venez voter à notre sondage du jour.
« J’arrête. Je pense que le moment est venu de dire stop. C’est purement personnel. Il y a eu des hauts et des bas, mais maintenant le moment est venu pour un nouveau chapitre dans ma vie (…) Il est temps de laisser de la place aux jeunes », a lâché Franck Ribéry mercredi dans la presse allemande, mettant donc un terme à sa carrière en équipe de France. Qui voyez-vous pour assurer la succession du joueur du Bayern Munich ? C’est notre sondage du jour.
LES JEUNES AUX COMMANDES ?
Un an après son arrivée à l’OM, Florian Thauvin aura peut-être enfin l’occasion de venir prouver sa valeur en équipe de France, au même titre que Rémy Cabella qui n’a offert qu’un vague aperçu avec le maillot bleu. À moins que Didier Deschamps n’opte davantage pour des profils comme Alexandre Lacazette, Clément Grenier ou encore Antoine Griezmann. Par ailleurs, il disposera de profils plus expérimentés comme Mathieu Valbuena et Loïc Rémy afin d’assurer cette tâche…
« RIBÉRY, ON PEUT COMPRENDRE SA DÉCISION »
Interrogé sur la décision de Franck Ribéry mercredi sur RMC, Frank Leboeuf commentait ce choix de la part du joueur du Bayern Munich : « Je suis surpris du moment de l’annonce. Après, on regarde l’âge, les sélections… Il a bien servi l’équipe de France. Il s’est blessé avant la Coupe du monde. On peut comprendre sa décision. Mais il ne faut pas oublier que l’intérêt de l’équipe de France prédomine dans cette situation. Si Didier Deschamps fait appel à lui, il devra se présenter sous peine de suspension avec son club. Est-ce qu’il y a eu une discussion Didier Deschamps en préambule ? Je l’espère ».