Équipe de France : Ribéry, les explications sur sa retraite internationale…
La rédaction

L'annonce est tombée comme un coup de tonnerre ce mercredi après-midi : Franck Ribéry annonce sa retraite internationale. L’attaquant du Bayern Munich s’explique en détail sur les raisons de ce choix dans la presse allemande.

Après avoir été finalement contraint de déclarer forfait pour la dernière Coupe du monde avec l’équipe de France, Franck Ribéry a pris une décision catégorique sur ce sujet. Le joueur du Bayern Munich, arrivé troisième dans la course au précédent Ballon d’Or, ne portera plus jamais le maillot bleu comme il l’a annoncé dans une interview accordée à Kicker.

« UN NOUVEAU CHAPITRE DANS MA VIE »

« J’arrête. Je pense que le moment est venu de dire stop. C’est purement personnel. Je veux me consacrer davantage à ma famille. Il y a eu des hauts et des bas, mais maintenant le moment est venu pour un nouveau chapitre dans ma vie », assure Franck Ribéry, avant de préciser qu’il fallait « laisser de la place aux jeunes ». Le joueur du Bayern Munich fait notamment référence à Antoine Griezmann, le nouvel attaquant de l’Atlético Madrid, auteur d’une très bonne Coupe du monde avec les Bleus.

UN PROBLÈME AVEC DESCHAMPS ?

Récemment interrogé sur un éventuel différent entre Didier Deschamps et Franck Ribéry juste avant la Coupe du monde, le président de la FFF Noël Le Graët avait mis les choses au clair : « Il n'y a pas eu de défiance. Nous avons toujours dit qu'il fallait que Ribéry se repose, durant un mois complet. On voit d'ailleurs aujourd'hui qu'il n'est même pas encore apte à débuter un entraînement complet avec le Bayern. Attendons qu'il soit sur pied. En tout cas, Didier n'a jamais dit qu'il ne le reprendrait pas. Cela veut dire qu'en pleine forme, Ribéry est sélectionnable sans problèmes ». Quoiqu’il en soit, Franck Ribéry ne retrouvera plus son sélectionneur chez les Bleus…

Articles liés