Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Sondage - Équipe de France : Qui est le meilleur attaquant français en ce moment ?

Olivier Giroud, Arsenal

L’équipe de France peine à trouver des attaquants qui marquent des buts. Pourtant avec leur club, les attaquants tricolores sont en majeure partie en forme.

L’équipe de France va entamer un match amical contre l’Australie ce vendredi au Parc des Prince à Paris et son dernier match de qualification pour la Coupe du monde 2014 au Brésil contre la Finlande. Une équipe scandinave battue à l’aller, il y a plus d’un an sur un but de Diaby (1-0).

UN PROBLÈME OFFENSIF

Une victoire 1-0 sur un but d’un milieu de terrain. Les attaquants qui évoluent sous le maillot de l’équipe de France ne marquent pas. Le dernier but d’un attaquant de pointe remonte au 22 mars 2013 contre la Géorgie (3-1), l’œuvre d’Olivier Giroud. Karim Benzema, lui, n’ayant pas marqué avec les Bleus depuis le 5 juin 2012 lors de la victoire contre l’Estonie en match de préparation à l’Euro 2012 (4-0).

D’AUTRES PRÉTENDANTS

Didier Deschamps devrait faire confiance à Olivier Giroud ou à Karim Benzema contre l’Australie pour le premier match. Mais en France, d’autres attaquants ont l’étoffe pour endosser le rôle de buteur chez les Bleus. Loïc Rémy, qui revient bien avec Newcastle. Emmanuel Rivière qui est le meilleur buteur français en Ligue 1. Ou encore André-Pierre Gignac, l’attaquant de l’OM. Selon vous, qui est le meilleur attaquant français en ce moment ?

Articles liés