Remy critique le manque defficacite des Bleus
La rédaction

Loïc Rémy, seul buteur français contre le Chili mercredi soir, est satisfait de la prestation des Bleus mais déplore leur manque cruel d'efficacité devant le but.

Même s’il n'y a eu qu’un seul but franaçais face au Chili, avec leurs multiples occasions les Bleus auraient du tuer le match bien avant l’égalisation chilienne. C'est le constat fait après coup par Loic Rémy : « On a réussi à se procurer des occasions, maintenant il faut les mettre au fond pour se mettre à l’abri rapidement. La finalité, c'est de marquer. »

Même s’il reconnait qu’en face l’adversaire était très bon et vif, le but égalisateur aurait pu être évité : « Une équipe de qualité en face donc forcément on concède des occasions. C’est vrai que c’est un but que l’on aurait pu éviter mais en face ça jouait bien au foot donc c‘était difficile. » L’attaquant ajoute par la même occasion, sur le site officiel de l'Olympique de Marseille, que marquer n’est pas l'unique priorité. Surprenant pour un attaquant. « C'est toujours beaucoup de bonheur, de plaisir, mais ce n’est pas une fin en soi. Il faut surtout être au service de l’équipe ». Si le collectif l'emporte sur le personnel, l'équipe de France a peut-être trouvé la clef.