Accès direct au contenu

Pas très cool

Pour Duchaussoy lequipe de France nira pas loin

Fernand Duchaussoy, le président de la FFF estime que l'équipe de France ne doit pas faire de rêves trop excessifs. Sympas les encouragements.

Président de la Fédération française de football depuis le18 décembre dernier, Fernand Duchaussoy connait mal l'optimisme. Dans un entretien accordé à l?AFP, le président de l'instance nationale a jugé l'équipe de France de manière surprenante.

Cette génération n'a pas de Platini ou de Zidane

«Je pense, et je connais un peu le foot, qu'on aura une excellente équipe en 2014 pour la Coupe du monde à condition qu'on aille à l'Euro 2012, et de faire un bon Euro, pour apprendre. On n'a pas Platini, pas Zidane, etc... il faut qu'on progresse par le jeu», a lancé le président de la FFF. De telles déclarations ne risque pas de faire plaisir à Laurent Blanc et aux joueurs de l'équipe de France. Il a quand même insisté sur la qualité de nombreux joueurs français, «Mais, des joueurs, on ne peut pas dire qu'on n'en a pas, on est le premier fournisseur de la Ligue des champions en Europe». Fernand, il faut arrêter les comparaisons !