Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

OL : Équipe de France ou équipe d’Algérie, quelle sélection doit choisir Nabil Fekir selon vous ?

Nabil Fekir, OL

Alors que le choix de Nabil Fekir a beaucoup fait parler ce vendredi, quelle sélection le milieu offensif lyonnais doit-il choisir selon vous ? Venez voter à notre sondage du jour !

C’est la grande question du moment du côté de l’Olympique Lyonnais. Bénéficiant de la double nationalité franco-algérienne, Nabil Fekir n’a pas encore choisi quelle sélection il compte représenter à l’avenir. Alors que le milieu offensif de 21 ans a explosé au haut niveau cette saison, son cas fait énormément parler des deux côtés de la Méditerranée. Ce vendredi, plusieurs informations contradictoires ont ainsi été annoncées dans la presse… 

L’IMBROGLIO NABIL FEKIR

Alors que certains assurent que le Lyonnais a choisi l’Algérie, son entourage a rapidement calmé le jeu en démentant cette information. Convoqué par Christian Gourcuff pour un stage de quelques jours au Qatar avec l’Algérie à la fin du mois de mars, Nabil Fekir disposerait probablement d’un statut enviable avec les Fennecs. Mais ses performances depuis le début de saison peuvent légitimement lui permettre de postuler à l’équipe de France, si tant est qu’il confirme à l’avenir. Une chose est sûre, être appelé par Didier Deschamps n’aurait rien de rédhibitoire pour lui. Selon les règlements FIFA, seuls les matches officiels comptent. Or, les Bleus étant déjà qualifiés pour l’Euro 2016, il n’y aura aucun match officiel de la France jusqu’à cette compétition…

FEKIR : « TRÈS SENSIBLE À LA CONVOCATION DE L’ALGÉRIE, MAIS… »

Face à l’engouement provoqué par sa situation et les informations parues dans la presse vendredi, Nabil Fekir est lui-même sorti du silence dans la soirée. « J’ai été très sensible à la convocation de l’équipe d’Algérie (deux matches amicaux contre le Qatar le 26 mars et Oman le 30 mars), mais je n’ai pas encore donné ma décision définitive. J’ai eu Christian Gourcuff au téléphone, mais comme je l’ai déjà expliqué, je donnerai ma position avant la fin du mois de mars et il est donc trop tôt pour dire quoi que ce soit. Aujourd’hui je ne pense qu’à l’Olympique Lyonnais et en particulier au match de dimanche à Montpellier », a-t-il indiqué aux médias officiels de l’OL. Une chose est sûre, le verdict ne devrait plus tarder…

Et pour vous, quelle sélection devrait choisir Nabil Fekir ? La France ou l’Algérie ?

Articles liés