Accès direct au contenu

Foot - OL

OL/Équipe de France : Après Fékir, un autre Lyonnais hésiterait pour le choix de sa sélection !

Lindsay Rose, OL

Après le choix de Nabil Fekir pour la sélection française au détriment de l’Algérie, l’OL pourrait à nouveau se retrouver au centre de la polémique avec Lindsay Rose.

Le dossier des joueurs binationaux est toujours un problème pour les fédérations. La polémique déclenchée par Nabil Fékir avec son choix de rejoindre la sélection française au détriment de l’Algérie a provoqué des réactions en chaîne, mais selon Foot Mercato, Lindsay Rose, autre joueur de l’OL, pourrait également avoir un choix à faire entre la France et… l’Île Maurice.

« IL M’A MONTRÉ SON ATTACHEMENT À SA TERRE D’ORIGINE »

« Le contact avec Lindsay est bien passé, je lui ai demandé quelle était sa relation avec le pays, son attachement, mais plus dans le but de le connaître, sans vouloir le persuader de nous rejoindre en sélection. Il est aujourd’hui dans un grand club, avec une longue carrière au plus haut niveau devant lui, il a donc le temps avant de penser à la sélection. Mais il m’a montré son attachement à sa terre d’origine, je l’ai senti sincère, donc il est clair que s’il veut nous rejoindre, on l’accueillera tous à bras ouverts », a déclaré Jonathan Bru, milieu de terrain international mauricien.

« VOIR UN JOUEUR PRO FRANCO-MAURICIEN, ÇA RESTE RARE »

« Au pays, on m’avait demandé si je le connaissais personnellement, ce qui n’était pas le cas. Je me suis dit que ce serait sympa de lui parler. Étant un ami d’Arnold Mvuemba, avec qui j’ai joué à Rennes et avec qui je parle de temps en temps, j’ai parlé de Lindsay, je lui ai demandé comment il était, et il ne m’a fait que des retours positifs. Voir un joueur professionnel franco-mauricien, comme moi et mon frère Kevin, me faisait super plaisir car ça reste encore rare », insiste-t-il.

Articles liés