Si l'équipe de France s'est imposée face à l'Autriche ce lundi pour son entrée en lice dans cet Euro 2024 (0-1), la panique a commencé à gagner les rangs des Bleus concernant Kylian Mbappé. Souffrant d'un nez cassé, le capitaine français pourrait être forfait au moins pour la rencontre face aux Pays-Bas ce vendredi. Didier Deschamps penserait d'ailleurs déjà au dernier match contre la Pologne et se mettrait ainsi en alerte rouge pour la star de 25 ans.
Le premier match de l’équipe de France dans cet Euro 2024 a pris une tournure presque dramatique pour Kylian Mbappé. Si les Bleus se sont imposés face à l’Autriche ce lundi (0-1), l’attaquant de 25 ans a été contraint de céder sa place à Olivier Giroud sur blessure. Lors d’un duel aérien, le nouveau joueur du Real Madrid s’est heurté à l’épaule de Kevin Danso. Résultat, le natif de Bondy souffre d’un nez cassé.
Euro 2024 : Deschamps annonce une opération pour Mbappé https://t.co/KtcwRdOmar pic.twitter.com/nhvoBVbXtu
— le10sport (@le10sport) June 18, 2024
L'inquiétude plane au-dessus de Mbappé
Sa présence pour le choc face aux Pays-Bas est hautement incertain. La FFF n’a encore rien confirmé. Kylian Mbappé devrait passer de plus amples examens. Le verdict devrait officiellement tomber ce mercredi. En attendant, l’inquiétude plane au-dessus de Kylian Mbappé. Et Didier Deschamps serait en train de se faire du mauvais sang en interne.
Deschamps pense déjà à la Pologne
Comme le rapporte Mundo Deportivo, le potentiel forfait de Kylian Mbappé contre les Pays-Bas mettrait Didier Deschamps en alerte rouge pour le dernier match des phases de poule contre la Pologne. Le sélectionneur de l’équipe de France souhaite d’abord voir si Robert Lewandowski sera apte avant de prendre une décision pour Kylian Mbappé. Et dans l’esprit de Didier Deschamps, tout dépendra de l’issue de la rencontre face aux Pays-Bas. Si l’équipe de France s’impose, la qualification sera presque acquise. Le coach de 55 ans ne devrait alors prendre aucun risque et laisser Kylian Mbappé au repos, afin de pouvoir compter sur lui pour les matchs à élimination directe. Reste maintenant à voir quel résultat les Bleus obtiendront face aux Oranjes. À suivre...