L'affaire Noël Le Graët a fait réagir au plus haut sommet de l'Etat. Des membres de gouvernement ont confirmé qu'Emmanuel Macron suivait de près la situation. Le président de la République n'aurait pas hésité à prendre position et à réclamer le départ de l'actuel président de la Fédération française de football. Mais le dirigeant politique n'a pas attendu ce scandale pour prendre ses distances.
Le Graët écarté, il crie au complot https://t.co/a0ukThjVHT pic.twitter.com/gOF9eEUBsK
— le10sport (@le10sport) January 12, 2023
Macron prend ses distances avec Le Graët
Ces derniers jours, plusieurs membres du gouvernement comme Amélie Oudéa-Castera ou Olivia Grégoire se sont prononcés sur cette affaire et demandés, implicitement, à Noël Le Graët de démissionner. Emmanuel Macron ne s'est pas exprimé publiquement sur l'avenir de l'homme de 81 ans, mais se serait éloigné de lui depuis plusieurs semaines.
« Emmanuel Macron a lâché Noël Le Graët »
« Emmanuel Macron a lâché Noël Le Graët. Il ne veut plus en entendre parler. Déjà à la Coupe du monde, il ne voulait même pas être à côté de lui. Le politique a lâché certains dirigeants du football français » a déclaré le journaliste Romain Molina au micro de la RTS.