Accès direct au contenu

Coup de foudre

Lizarazu senflamme aussi pour Marvin Martin

Auteur d'un doublé pour sa première sélection, Marvin Martin s'est déjà trouvé des airs de Zinedine Zidane. Bixente Lizarazu a été impressionné mais estime qu'il faut calmer le jeu.

En qualité de consultant RTL pour l'équipe de France, Bixente Lizarazu a donné son avis sur le néo-international Marvin Martin. Si les médias s'emballent puisque le Sochalien a été l'auteur d'un doublé et d'une passe décisive pour fêter sa première sélection, une performance que Zinédine Zidane avait également réussie. La comparaison a été immédiate. 

«C'est à Laurent Blanc et au staff de le protéger», dixit Bixente Lizarazu

Pour le Champion du monde 98, l'engouement médiatique est naturel et lui-même ne tarit pas d'éloges pour le milieu de 23 ans. Pour Lizarazu, Marvin Martin «correspond au prototype de joueur que Laurent Blanc aimerait avoir en équipe de France». Il faut néanmoins protéger le joueur du risque généré par l'influence des médias qui se sont de suite emparés du joueur avec l'intention évidente d'en faire le nouveau Zizou. Le consultant RTL et TF1 estime que c'est «le rôle de Laurent Blanc, de son staff et de l'entourage de Marvin Martin de calmer le jeu»