Le mercato des Bleus
La rédaction

A un an du championnat d'Europe, une majeure partie de l'équipe de France s'apprête à changer de club cet été. Pas vraiment l'idéal pour Laurent Blanc, toujours en quête de stabilité.

Hugo Lloris (Lyon) Probabilité de départ : 75% Destinations probables : Liverpool, Manchester United, JuventusMême s’il a récemment émis l’hypothèse de rester à Lyon la saison prochaine, Hugo Lloris figure en tête de liste pour renflouer les caisses de l’Olympique Lyonnais. Une valeur marchande de taille (Lloris est coté à 15 millions dans l’Argus du 10) qui intéresse les grands d’Europe. D’autant que certains sont activement à la recherche d’un gardien de but, comme Manchester United, bientôt orphelin de Van der Sar.

Mamadou Sakho (Paris SG) Probabilité de départ : 50% Destinations probables : Bayern Munich, Arsenal, Manchester City, Barcelone Exceptionnel cette saison, Mamadou Sakho est l’un des tous meilleurs défenseurs centraux d’Europe. Un talent qui ne restera pas éternellement à Paris. D’autant plus que le club de la capitale ne jouera pas la Ligue des champions l’an prochain. Un paramètre qui pourrait inviter l’espoir français à quitter le club, malgré sa récente prolongation de contrat (2015).

Alou Diarra (Bordeaux) Probabilité de départ : 75% Destinations probables : Paris SG, Marseille Sur le point de quitter Bordeaux l’été dernier, pour Marseille, Alou Diarra a finalement choisi de rester. En échange, le club s’est engagé à le laisser partir pour 3 millions d’euros, cet été (il disposait d’une clause libératoire de 7,75 millions). Le PSG en a fait sa priorité pour remplacer Claude Makelele (retraite).

Samir Nasri (Arsenal) Probabilité de départ : 60% Destinations probables : FC Barcelone, Manchester United, Bayern Munich En pleine négociation pour prolonger son contrat, Samir Nasri ne semble pas prêt à tout pour rester à Arsenal. Même si Arsène Wenger souhaite le conserver, l’entraîneur français ne fera pas de folie pour garder son meneur de jeu. D’autant que Barcelone, le Bayern Munich et surtout Manchester United ont publiquement avoué être intéressé par le joueur.

Karim Benzema (Real Madrid) Probabilité de départ : 25% Destinations probables : Arsenal, Juventus Dans une récente interview accordée à Marca, Karim Benzema a expliqué qu’il souhaitait rester au Real Madrid. Malheureusement, l’attaquant français n’est pas l’unique décideur… Et si Arsenal, comme le club anglais semble en avoir l’intention, aligne 25 millions d’euros sur la table. Pas sûr que la maison blanche ne résiste très longtemps.

Retrouvez l'intégralité de ce dossier dans Le 10 Sport, en kiosque ce jeudi