Knysna : Un conflit familial éclate chez les Domenech !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

15 ans après les événements de Knysna en Afrique du Sud, Netflix va sortir un documentaire pour revenir cette affaire qui a marqué l'histoire de l'équipe de France. A cette occasion, de nombreux acteurs vont prendre la parole et ça va notamment être le cas de Raymond Domenech, lui qui était sélectionneur des Bleus en 2010. Une participation loin de faire l'unanimité au sein de sa famille, notamment auprès de ses enfants.

C'est sur Netflix qu'on va pouvoir en apprendre peut-être un peu plus sur ce qui est arrivé à Knysna. En 2010, lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud, l'équipe de France se retrouve dans la tourmente suite à une grève des joueurs, restés dans le bus et ne voulant pas s'entraîner. Un documentaire qui réserve visiblement son lot de révélations selon les dires de Raymond Domenech, sélectionneur de l'équipe de France de l'époque.

« Il va y avoir des choses intéressantes à découvrir »

« Que va-t-on savoir dans le documentaire de Netlix ? Vous allez être surpris, il y a enfin des gens qui parlent. Même pour ceux qui ont lu mon livre, où j'avais raconté ce qui s'était passé de mon point de vue, il va y avoir des choses intéressantes à découvrir. J'ai toujours donné la vérité, tout du moins ma vision de la vérité. Nous allons enfin connaitre celle des autres protagonistes », a d'abord expliqué Raymond Domenech pour Le Courrier Picard.

« Mes enfants me l'ont déconseillé »

Alors que l'ancien sélectionneur de l'équipe de France va lui aussi intervenir dans ce documentaire de Netflix, il a fait une révélation à propos de sa participation. Raymond Domenech a alors fait savoir : « J'ai hésité avant de participer à ce documentaire ? Oui, j'ai réfléchi millois fois. Mes enfants me l'ont déconseillé car ils n'avaient pas envie d'entendre reparler de tout ça. Ce n'était pas aussi simple. Même si je m'en fous complètement aujourd'hui car j'en suis sorti depuis longtemps ».

« J'en n'ai pas marre d'être associé à cette histoire qui occulte la finale de 2006 ? Pas du tout car dans la rue ou quand je suis au restaurant, les gens me parlent de cette finale, pas de ce qui s'est passé en 2010. Ils me disent "vous auriez dû la gagner". Moi je n'ai aucun regret car on avait fait tout ce qu'il fallait pour réussir. Après, les circonstances, les faits de matchs font que ça ne tourne pas dans le bon sens », a également confié Raymond Domenech.

Articles liés