Accès direct au contenu

Quand Guy se prend pour Karl

Guy Roux Ce maillot c’est une honte

En dépit de son style vestimentaire un peu ringard, Guy Roux n'hésite pas à donner des leçons de style au sujet du dernier maillot de l'Equipe de France.

Bixente Lizarazu avait ouvert le bal des critiques au sujet de la fameuse « marinière » : « On dirait la tenue de Passe-partout ». Quel dommage que Valbuena n’ait pas été sélectionné, ça nous aurait permis de de faire la comparaison… Cette marinière ne sera d’ailleurs pas étrennée ce soir, mais mardi, au Stade de France. Mais le marketing semble largement avoir pris le pas sur le sportif…

« C’est une honte »

Guy Roux en tout cas ne se plaindra pas de voir le baptême de la marinière repoussé ne serait-ce que de 4 jours. Dans l’Equipe, il fait part de son incompréhension quant au design de maillot, en rupture totale avec ce qui se faisait avant : « Sur le principe, c’est une honte. Il y a des symboles auxquels on ne peut pas toucher. Ceux qui ont hurlé après l’Afrique du Sud auraient dû hurler en voyant ce maillot. Le type qui a dessiné ce maillot n’a sans doute jamais vu un ballon de sa vie. » Avec Guy Roux, la tradition, ça a du bon.

A lire aussi: Guy Roux matte des pornos