Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

France-Ukraine : Les plus belles images de l’exploit des Bleus !

Les Bleus iront au Brésil !

Battus 2-0 au match aller, les Bleus ont renversé la vapeur mardi soir dans un Stade de France en fusion. Découvrez les plus belles images de l’exploit de l’équipe de France.

Un doublé de Mamadou Sakho, une réalisation de Karim Benzema… Avec ces trois buts, l’équipe de France a validé son ticket pour prendre la direction du Brésil l’été prochain. Quatre ans après un épisode délicat en Afrique du Sud, les Bleus s’offrent une chance de se rattraper. La joie était à la hauteur de l’exploit mardi soir.

« FORCÉMENT ON SOURIT… »

« On a montré qu'on était une grosse équipe, qu'on pouvait jouer ensemble. Maintenant, on peut aller très loin. Quand il y a de telles victoires, forcément on sourit. On est tous très heureux. » Critiqué il y a encore quelques matchs, Karim Benzema savourait et se projetait déjà vers le Mondial brésilien. Avec ce succès, les Bleus ont conquis le public français durant toute une soirée. L’idée est maintenant de poursuivre sur cette voie sur la durée…

« ON A SENTI LE SOUTIEN DE TOUTE LA FRANCE »

La communion avec le public du Stade de France était belle à voir mardi soir. Des célébrations ont également eu lieu dans les bars et rues des plus grandes villes de France. Pour le plus grand plaisir du portier des Bleus, Hugo Lloris : « On a été soutenus par un beau Stade de France, et on a senti le soutien de toute la France. On a été touchés dans notre orgueil après la défaite en Ukraine. C'est un grand moment car on a fait le match qu'il fallait, on a agi comme une grande équipe. C'est dommage de se mettre dans des situations pareilles mais on y est ».

Articles liés