Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Benzema : « On peut aller très loin »

Karim Benzema

Buteur face à l’Ukraine ce mardi soir (3-0), Karim Benzema n’a pas dissimulé sa satisfaction à l’issue de la rencontre. L’attaquant de l’équipe de France a d’ailleurs assuré que les Bleus pourraient aller très loin au Mondial.

Le ticket pour la Coupe du monde étant désormais en poche, Karim Benzema s’est exprimé au micro de TF1. L’attaquant des Bleus, ravi de ce retournement de situation face à l’Ukraine, n’a pas caché son soulagement et laisse même entendre que l’équipe de Francepourrait réaliser de bonnes choses durant le Mondial.

« TRÈS FIER DE NOUS »

« Je pense que le héros ce soir, c’est toute l’équipe. On a joué ensemble et si on joue comme ça, on peut aller très loin. On est tous très fier de notre qualification. Quand il y a des victoires, on sourit tous ! », assure Karim Benzema, auteur d’un but décisif face aux Ukrainiens ce mardi soir alors qu’il se trouvait en position de hors-jeu.

« ON L’A MÉRITÉ »

Même son de cloche chez Franck Ribéry, très ému au micro de TF1 : « C’est magnifique, extraordinaire. On a réalisé quelque chose de grand ce soir. Les supporters ont été présents avec nous, on a tellement souffert que de vivre des moments comme ça, c’est génial et magnifique. Ça fait très longtemps que je n’avais pas vu le Stade de France comme ça, depuis mes débuts. On le mérite ! On a pris une gifle en Ukraine mais on a su se réveiller. On va pouvoir repartir dans nos clubs avec cette joie. Ça aurait été difficile de ne pas nous voir au Brésil. On a joué avec nos trippes », assure le joueur du Bayern Munich.

Articles liés