France/Islande : Les notes des Bleus !
La rédaction

Vous avez raté la victoire de l’équipe de France ce lundi soir face à l’Islande dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2020 (4-0) ? La rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Bleus !

Hugo Lloris (6) : Peu sollicité, le capitaine des Bleus s’est montré solide sur les quelques occasions de l’Islande.

Benjamin Pavard (6,5) : A l’origine du premier but grâce à sa transversale en direction de Kylian Mbappé, Benjamin Pavard a par la suite été plus maladroit dans ses centres et ses tirs, jusqu’à sa passe décisive pour Olivier Giroud (68e). À deux occasions (41e et 58e), le joueur de Stuttgart aura tenté sa fameuse demi-volée, sans la même réussite que face à l’Argentine.

Raphael Varane (6) : Le joueur du Real Madrid a été solide dans cette rencontre, comme en témoigne cette tête robuste lors d’un coup-franc de l’Islande (35e). Auteur de relances propres, Varane a rassuré ses coéquipiers.

Samuel Umtiti (6,5) : Comme face à la Belgique en demi-finale du Mondial russe, le défenseur du FC Barcelone a cassé la démarche. Umtiti s’est montré décisif en ouvrant le score au début de la rencontre sur une tête au niveau du point de pénalty (12e). Discret défensivement, l’ancien Lyonnais a tout de même été appliqué sur les rares occasions adverses.

Layvin Kurzawa (6,5) : Paradoxalement, le Parisien a été moins décisif que Benjamin Pavard, mais le latéral gauche a pourtant été plus juste dans son couloir, en distillant de précieux ballons dans l’axe et en se montrant dangereux offensivement. Une belle rencontre pour Kurzawa, présent dans le groupe France suite aux absences de Lucas Hernandez et Ferland Mendy. Remplacé par Presnel Kimpembe (85e).

Paul Pogba (6,5) : Puissant dans l’entrejeu, Pogba a réalisé la rencontre qu’on attendait de lui. Précieux techniquement et très actif, le joueur de Manchester United a contribué à sa manière au succès des hommes de Didier Deschamps, sans pour autant être dangereux offensivement.

N’Golo Kanté (6,5) : Plus agressif qu’à l’habitude, il a semblé par moment moins serein au milieu de terrain en étant l’auteur de plusieurs fautes grossières. Malgré cela, le joueur de Chelsea s’est montré très actif et a intercepté de nombreux ballons. Remplacé par Thomas Lemar (80e)

Blaise Matuidi (6) : Peut-être le joueur le plus discret ce lundi soir. Cela n’a néanmoins pas empêché le joueur de la Juventus de presser sans répit les Islandais.

Kylian Mbappé (8) : L’homme du match. À droite, à gauche, le natif de Bondy était partout. Touché dès la 5e minute de jeu, l’attaquant du PSG a rapidement rassuré Didier Deschamps et a délivré une superbe passe décisive à Samuel Umtiti sur un centre rentrant. Si sa frappe a rasé le poteau à la 24e, Mbappé n’a pas raté le cadre à la 78e sur une superbe passe décisive d’Antoine Griezmann. Son douzième but en sélection. Le joueur du PSG lui rendra l’appareil quelques minutes plus tard (84e) d’une talonnade, une belle soirée pour lui.

Antoine Griezmann (7) : Discret au début de la rencontre, le Madrilène est ensuite monté en puissance, et a délivré une belle passe décisive à Kylian Mbappé, avant d’y aller lui aussi de son but (85e). Le protégé de Diego Simeone n’a rien lâché et a gêné la sélection islandaise par sa détermination et son aisance technique.

Olivier Giroud (6) : Le Français a fait preuve de discrétion en première période jusqu’à sa tête à la 17e, bien repoussée par Halldórsson. La seconde période de l’attaquant sera néanmoins plus prolifique. En effet, Giroud a inscrit le deuxième but de la France à la 68e, bien aidé par le gardien islandais qui est totalement passé au travers, lui permettant de dépasser David Trezeguet au classement des meilleurs buteurs tricolores avec 35 réalisations. Remplacé par Moussa Sissoko (90e).

Articles liés