Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

France/Colombie : Les notes des Bleus !

Vous avez manqué le match amical entre l’équipe de France et la Colombie ce vendredi soir (2-3) ? La rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Bleus !

Hugo Lloris (4) : Loin d’être impérial sur le premier but colombien (28e), le portier tricolore ne peut en revanche rien sur le second inscrit par Falcao (62e) et sur le penalty en fin de rencontre (85e).

Djibril Sidibé (5) : Le latéral monégasque a été l’origine du très beau mouvement sur le but de Lemar. Plutôt bon sur le plan défensif, il peut encore apporter davantage sur ses montées offensives et notamment dans ses centres.

Raphaël Varane (5) : Il a plutôt bien contenu Radamel Falcao malgré le but du joueur de Monaco, et reste très précieux dans le jeu aérien. Mais ses relances n’ont pas toujours été rassurantes…  

Samuel Umtiti (4,5) : Le défenseur du Barça a alterné le bon et le beaucoup moins bon. Bien en place et serein dans ses interventions pendant 80 minutes, il a malheureusement concédé un penalty évident en fin de rencontre, qui a coûté la défaite aux Bleus (85e).

Lucas Digne (4) : Décisif sur l’ouverture du score de Giroud malgré un centre qui a été très mal négocié par Ospina, l’ancien Lillois n’a pas pour autant vécu une soirée tranquille. Il est notamment mal placé sur le second but colombien inscrit par Falcao… Remplacé par Lucas Hernandez (75e).

N’Golo Kanté (6) : Le joueur de Chelsea réalisait un super match… jusqu’au second but colombien, sur lequel il est directement impliqué avec une perte de balle au milieu de terrain. Toutefois, on notera sa très bonne première période avec une grosse activité dans la récupération et une belle combativité.

Blaise Matuidi (4,5) : Moins en vue que N’Golo Kanté, l’ancien Parisien n’a pas rendu la meilleure copie de sa carrière en bleu. Remplacé par Paul Pogba (65e), qui aurait pu marquer d’une belle frappe repoussée par Ospina (71e).

Thomas Lemar (6,5) : Gros match de la part du joueur de l’AS Monaco. Précieux sur le plan technique, il a souvent accéléré le jeu et s’est même offert un but avec une frappe pure du pied gauche en première période (26e). Le meilleur joueur français sur la pelouse.

Kylian Mbappé (6) : Passeur décisif pour Lemar, il a beaucoup bougé en déclenchant énormément d’offensives tricolores. S’il n’a pas toujours fait le bon choix, l’attaquant du PSG aura eu le mérite d’être le détonateur des attaques françaises. Remplacé par Ousmane Dembelé (65e).

Antoine Griezmann (5) : Directement impliqué sur le but de Lemar où il réalise une belle talonnade, il n’a pas brillé pour autant en perdant notamment un face-à-face devant Ospina (38e). On attendra forcément plus de la part d’un joueur de son calibre durant la Coupe du monde… Remplacé par Florian Thauvin (82e).

Olivier Giroud (5,5) : Buteur à l’affût sur l’ouverture du score en profitant d’une grosse erreur d’Ospina (11e), le buteur de Chelsea a ensuite fait du Giroud en se montrant discret dans le jeu mais pesant sur la défense adverse grâce à son physique imposant. Remplacé par Ben Yedder (72e), qui n’a rien eu à se mettre sous la dent pour sa grande première en bleu.

Articles liés