EXCLU - Équipe de France - Fanni : « Je ne suis pas un bouche-trou »
La rédaction

De retour dans le groupe France avant un match important face à la Finlande (mardi, 21 heures au SDF), Rod Fanni s’est longuement confié au 10 Sport cette semaine. Le Marseillais affiche son envie et sa détermination à prouver ses qualités en Bleus.

Clairefontaine, lundi 7 octobre 2013. C'est avant l'entraînement des Bleus, pendant que Loïc Rémy répondait aux confrères, que Rod Fanni a reçu Le 10 Sport en aparté et en exclusivité. Le latéral droit de l’OM n'a pas joué la montre acceptant de répondre à chacune de nos questions avec la sincérité qui le caractérise. À 31 ans, le Martégal est bien décidé à ne plus laisser passer le train bleu.

« QUAND JE VIENS EN BLEUS, JE SAIS QUE JE N’AI RIEN VOLÉ »

« Je n’ai jamais caché mes ambitions, j’ai toujours gardé ça dans un coin de ma tête, confie Rod Fanni au 10 Sport cette semaine. Et quand je viens en sélection je ne viens pas en ‘ victime’ de la situation. Je ne me considère pas comme un bouche-trou chez les Bleus. Après je suis conscient que la tendance veut que j’arrive souvent comme le remplaçant ces derniers temps, à la suite d’un forfait ou d’une blessure. Mais je sais aussi que je ne démérite pas à travers tout ce que je fais en club. Quand je viens en Bleus, je suis tranquille dans ma tête : je sais que je n’ai rien volé. Je viens avec beaucoup d’ambitions, car j’ai des choses à faire valoir. »

« J’AI UNE CARTE À JOUER »Ambitieux, Rod Fanni l’est avec l’Olympique de Marseille comme en équipe de France. Et il compte bien jouer sa carte à fond : « C’est vrai que dans mon entourage beaucoup de gens me disent que j’ai une carte à jouer. Car à ce poste-là, en club, cela fait quelque temps que je suis régulier et performant. Je continue donc d’y croire d’autant qu’en sélection à ce poste il y a eu pas mal de turn-over ces deux dernières années. Je me dis que rien n’est figé même si une tendance s’est dessinée. Mes chances sont peut-être moins grandes que certains mais même s’il n’y a qu’une demi-chance, je vais l’exploiter à fond. »

Découvrez l'intégralité de l’interview exclusive de Rod Fanni dans Le 10 Sport de cette semaine, actuellement en kiosques.

Olivier Schwob

Articles liés