Equipe de France : Fanni ne craint personne
La rédaction

Alors qu’une hiérarchie claire au poste de latéral droit n’est toujours pas établie en équipe de France, Rod Fanni assure n’avoir rien à envier à ses concurrents.

Auteur de bonnes prestations sous le maillot de l’OM depuis le début de la saison, Rod Fanni n’en oublie pas de garder un œil sur l’équipede France, alors qu’aucun titulaire indiscutable ne s’est imposé à son poste sous la houlette de DidierDeschamps. Interrogé à ce sujet par le magazine Surface, le latéral droit a révélé croire en ses chances de revenir à Clairefontaine, même s’il n’a plus été appelé en sélection depuis 2010.

« Quand je regarde les autres à ce poste, je n’envie rien à qui que ce soit »

« Ce sont des choses que je ne maîtrise pas. Il faut dire ce qui est : Paris est très médiatisé. Debuchy a été beaucoup plus rappelé que moi. Cela joue aussi. Peut-être que quand j’étais en sélection, j’étais plus médiatisé.(…) Sortir un n°1 au poste de latéral droit actuellement, c’est compliqué. Mais bon, je sais ce dont je suis capable, je ne vais pas juger les performances des autres même si j’ai mon avis. Lorsque je regarde tous les joueurs qui sont à ce poste, je n’envie rien à qui que ce soit. Partant de ce principe, je ne vois pas pourquoi je ne croirais pas en mes chances. Par rapport à ma capacité à jouer dans l’axe ou sur un côté, je suis à l’aise dans les deux cas», a confié l’ancien Rennais.

Articles liés