Après la fracture du nez de Kylian Mbappé contre l’Autriche ce lundi à la suite d'un choc avec Kevin Danso, beaucoup craignent de voir le Bondynois être absent pour le reste du tournoi. Mais d’après Cesc Fàbregas, qui a joué avec un masque après pareille mésaventure, le joueur de 25 ans pourrait revenir rapidement.
Mbappé : Panique au Real Madrid ? https://t.co/cF6QFWgpn6 pic.twitter.com/KsjPD3Gbug
— le10sport (@le10sport) June 19, 2024
« Un masque ? Ça n’aide pas, c’est sûr »
Dans une interview pour BBC Sport, Cesc Fàbregas a d'ailleurs été interrogé à propos du masque que devrait porter Kylian Mbappé. L’Espagnol a d’abord expliqué que le dispositif n’était pas sans contrainte, bien qu’il ne soit pas un frein à de bonnes performances : « Un masque ? Ça n’aide pas, c’est sûr, c’est un peu inconfortable. Je pense qu’une fois que tu t’entraines avec et que tu joues quelques matchs c’est bon. Je ne peux pas dire que c’est merveilleux, mais ça ne va pas te faire jouer mal, ce ne sera pas une excuse. »
« Est-ce qu’il pourra jouer le prochain match ? Je pense que oui »
Dans la suite de son intervention, Cesc Fàbregas explique penser que Kylian Mbappé pourra être présent lors de la rencontre face aux Pays-Bas : « Est-ce qu’il pourra jouer le prochain match ? Je pense que oui, ça devrait être le cas. » Les Français croisent les doigts.