Accès direct au contenu

Impressionnant

Espagne-France - Matuidi : « Le plus beau match de ma carrière »

Blaise Matuidi

Auteur d’un match monstrueux face au meilleur milieu de terrain du monde, Blaise Matuidi vient certainement de gagner ses galons de titulaire avec l’équipe de France. Le milieu parisien reconnaît en tout cas qu’il a réalisé le meilleur match de sa carrière et considère ce nul face à l’Espagne (1-1) comme une victoire.

Blaise, c’est une sacrée performance que l’équipe de France a réalisé ce soir ?
Ce n’était pas facile face à la meilleure équipe du monde. On a répondu présent notamment en 2e mi-temps, où on a joué un peu plus haut. On a aussi eu la lucidité quand on avait le ballon de jouer vers l’avant. On s’est procuré des occasions et ça a finit par payer à la fin. On est content parce qu’on a joué la meilleure équipe au monde, on était chez eux, et je pense que ce soir, c’est comme une victoire.

Votre prestation a été impressionnante…
Lorsqu’on fait appel à moi j’essaye de donner le maximum. Ca s’est plutôt bien passé, je suis content parce que je me suis frotté au meilleur milieu de terrain au monde actuellement. Ce n’était pas facile.

Est-ce que c’est le plus beau match que vous ayez disputé dans votre carrière ?
Ah oui, pour l’instant c’est le plus beau! J’espère qu’il y en aura d’autres. Mais ce soir je suis vraiment très fier parce que c’était un bon challenge à relever. Et on est tous fiers d’avoir réussi à le relever. 

A Madrid, Antoine Simonneau