Alors qu’il vient d’annoncer son départ du Real Madrid, l’avenir de Zinedine Zidane fait beaucoup parler. Et s’il prenait la succession de Didier Deschamps après la Coupe du monde ?
Jeudi vers 13h, Zinedine Zidane a fait une annonce que personne n’attendait, même pas Florentino Pérez. Le technicien français a effectivement révélé qu’il a décidé de quitter le Real Madrid après avoir notamment remporté trois Ligues des Champions de suite. En deux ans et demi, Zidane est devenu un entraîneur réputé et convoité. Par conséquent, son avenir fera parler et son nom risque de revenir avec insistance du côté de l’équipe de France. Mais prendra-t-il la succession de Didier Deschamps après la Coupe du monde ?
Un avenir en Bleus pour Zidane ?
Compte tenu de son passé avec l’équipe de France, le nom de ZinedineZidane est forcément avancé quand il s’agit de prendre le poste de sélectionneur. Toutefois, Didier Deschamps a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2020 avec la FFF. Par conséquent, il faudrait un parcours catastrophique des Bleus pour que son avenir soit remis en cause. À moins qu’il ne décide de lui-même de partir après le Mondial en cas de victoire. Quoi qu’il en soit, Didier Deschamps est également convaincu que Zinedine Zidane sera un jour sélectionneur : « Il sera sélectionneur à un moment, ça me paraît logique. Quand, je ne peux pas le dire. Ça arrivera quand ça arrivera. » Ce dossier ne fait que commencer… Selon vous, Zidane sera-t-il le futur sélectionneur de l’équipe de France ?