Mauricio Pochettino, piste de longue date du Real Madrid, aurait précipité la décision de Zinedine Zidane de claquer la porte du club merengue.
Personne ne s’y attendait… Zinedine Zidane a annoncé jeudi la fin de son aventure sur le banc du Real Madrid après deux saisons et demi de bons et loyaux services et, notamment, trois Ligue des Champions consécutives. Un record pour un entraîneur. AS assure que MauricioPochettino, annoncé dans le viseur de FlorentinoPérez depuis plusieurs semaines, aurait un rôle important dans la décision de Zizou.
Zidane agacé par la rumeur Pochettino ?
Comme l’annonce le média proche du RealMadrid ce vendredi, le fait que certains noms d’entraîneurs (MauricioPochettino, JoachimLöw) soient sortis avant son départ aurait directement affecté ZinedineZidane. L’ex-coach madrilène ne se serait pas senti apprécié auprès de FlorentinoPérez, avec l’apparition de certains points de désaccord avec le président Merengue. Une certaine usure aurait également eu raison du technicien tricolore du Real Madrid, et un message qui ne semblait plus passer auprès de quelques joueurs, à l’image des remplaçants. Autant de raisons qui expliqueraient son choix de claquer la porte du Real cet été...