Dans la foulée de l’annonce du départ de Zinedine Zidane, Florentino Pérez n’aurait pas perdu de temps et se serait immédiatement entretenu avec Mauricio Pochettino afin de connaître sa volonté de prendre ou non les rênes du Real Madrid.
Il est parti comme un prince. Après avoir raflé une troisième Ligue des champions consécutive en l’espace de deux saisons et demi, Zinedine Zidane a pris tout le monde de court en convoquant une conférence de presse jeudi midi, afin d’annoncer son départ du Real Madrid. Tout le monde, y compris Florentino Pérez. Le président du club merengue aurait cependant déjà enclenché les recherches pour trouver à Zidane un successeur avec dans son viseur Mauricio Pochettino.
Pérez voudrait mettre un nom sur l’identité du successeur de Zidane rapidement
D’après les informations de Marca, Florentino Pérez souhaiterait être fixé au plus vite sur l’identité du nouvel entraîneur de Los Blancos. Dans ce sens, le dirigeant madrilène se serait entretenu avec Mauricio Pochettino, son favori. Lors de cette discussion, Pérez aurait voulu savoir quelle était sa position sur la question de remplacer Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid bien qu’il ait signé une prolongation de contrat avec Tottenham il y a tout juste une semaine. Cependant, l’Argentin aurait un accord formel avec le président des SpursDaniel Levy, qui lui permettrait de quitter son poste afin de rallier Madrid. Un atout de taille que Pérez pourrait bien exploiter, reste désormais à savoir quelles étaient les retombées de cette réunion et surtout, quel choix prendra Pochettino. Affaire à suivre.