Alors que Zinedine Zidane a tout juste annoncé son départ, le Real Madrid aurait déjà déniché son successeur et placerait ses espoirs en Mauricio Pochettino.
C’est désormais officiel. Après deux saisons et demie passées couronnées de succès avec notamment 3 Ligues de champions d’affilée sur le banc du Real Madrid, Zinedine Zidane a annoncé son départ lors d’une conférence de presse ce jeudi midi. Il ponctue là avec brio une campagne pleine de réussite dans sa première réelle expérience en tant qu’entraîneur et laisse le club merengue orphelin d’entraîneur. Et alors que le mercato estival approche à grands pas, la direction du Real Madrid aurait déjà avancé ses pions pour trouver un successeur à Zizou.
Pochettino aurait les faveurs de Florentino Pérez
Bien qu’il vienne de signer un nouveau contrat avec Tottenham, Mauricio Pochettino pourrait être un sérieux prétendant à la succession de Zinedine Zidane. A en croire les informations d’El Mundo, le technicien argentin serait une piste de longue date de Florentino Pérez. Et le président du Real Madrid en aurait fait sa priorité pour endosser le rôle d’entraîneur du club merengue. Alors que la réputation de Daniel Levy assurerait que le président des Spurs serait dur en affaires, arracher Pochettino aux mains de Levy ne devrait pas être chose aisée. Néanmoins, Sport confirme également la tendance pour l’Argentin au Real. Affaire à suivre donc…