Héros de la France en 1998 notamment, Zinedine Zidane a indiqué qu'il croyait aux chances de qualification des Bleus pour le Mondial-2014. Il assure que les commentaires négatifs l'attristaient énormément.
Zinedine Zidane y croit dur comme fer. Alors que l'équipe de France va disputer deux matches de qualification pour le Mondial-2014, et que le passage par les barrages semble inévitable, celui qui officie en tant que coach adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid a fait savoir qu'il voyait les Bleus obtenir leur ticket pour le Brésil.
Équipe de France - Zidane : «À mon époque, c’était pareil»
« LE JOUR OÙ IL VA MARQUER... » « Je suis optimiste. À chaque fois que l'équipe de France a été au pied du mur, dans ces moments ou on passe ou on rentre à la maison, elle a souvent répondu présent. Je la sens capable de faire de bons matches et de se qualifier, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à . Cela n'enlèvera rien à tout ce qui s'est passé avant, mais au moins, que quelque chose de positif arrive, que cette équipe se qualifie, et fasse une belle Coupe du monde. »
« ON A TOUS CONNU DES PÉRIODES DIFFICILES SUR LE TERRAIN » Interrogé sur le désamour entre les Bleus et les Français, Zidane a assuré comprendre... même s'il n'accepte pas : « Moi, forcément, ça me touche que l'on puisse ne pas aimer l'équipe de France. En même temps, on a tous envie, et les vrais supporters qui vont au stade en premier lieu, de voir l'équipe de France mieux jouer, mieux se comporter sur le terrain, donner du plaisir, a-t-il ajouté. Mais on a tous connu des périodes difficiles sur le terrain, ma génération aussi. Moi, notamment, je n'étais vraiment pas au mieux en 1999, par exemple, il y avait des moments où ce n'était pas joyeux, joyeux. »