Interrogé sur la possibilité de disputer la Coupe du monde avec l'équipe de France, Mathieu Valbuena se montre catégorique : il ne sera pas en Russie.
À quelques mois de la Coupe du monde, Mathieu Valbuena ne se fait guère d'illusions. Malgré une bonne saison à Fenerbahçe, l'ancien Marseillais a conscience que la concurrence est trop importante à son poste et que sa carrière en équipe de France est derrière lui. Interrogé dans les colonnes du Parisien sur sa carrière internationale, Valbuena assure qu'il a fait « une croix » sur le Mondial qui se déroulera l'été prochain en Russie.
Valbuena a fait une «croix» sur la Coupe du monde
« Si j’ai fait une croix sur le Mondial 2018 ? Bien sûr. A un moment donné, il s’agit de regarder la réalité en face. Au fil du temps, quand tu acquiers de l’âge, que tu deviens papa, tu relativises beaucoup les choses. Tu rembobines le film de ta carrière, ce que tu as réussi. Je venais du National. Accomplir tout ce que j’ai fait, c’était déjà génial. Avoir porté ce maillot bleu restera une de mes plus grandes fiertés. C’est le summum pour un footballeur. Combien de fois ai-je pourtant entendu que je n’avais pas le niveau international ? J’aurais seulement aspiré à une autre fin. »