Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Valbuena : « De loin le plus grand match de ma carrière »

Mathieu Valbuena, France

De retour à Marseille, Mathieu Valbuena est revenu sur la victoire de l’équipe de France, en estimant avoir participé au « plus grand match de sa carrière ». Auteur d’une excellente prestation lors du probant succès des Bleus face à l’Ukraine (3-0) en barrage retour de la Coupe du Monde, Mathieu Valbuena est bien conscient du travail réalisé par les hommes de Didier Deschamps. Alors que beaucoup annonçaient l’équipe de France d’ores et déjà éliminée, la bande à Franck Ribéry a finalement su inverser la donne, pour certainement s’offrir sa plus belle victoire de l’année 2013. Pour Mathieu Valbuena, interrogé en conférence de presse, cette rencontre restera gravée.

Équipe de France : Labrune souligne le travail de Deschamps !

« UN GRAND ENGOUEMENT »
« C’est de loin le plus grand match de ma carrière. C’est une qualification pour une Coupe du monde, c’est particulier à jouer, et quelque part, il y a ce scénario là. Il fallait mettre trois buts pour se qualifier, on était en bas de l’échelle, il a fallu se transcender tous ensemble. J’ai senti un grand engouement autour de ce match qui pour moi aujourd’hui était le match le plus important de ma carrière. »

« ON N’AVAIT PAS VRAIMENT MESURÉ L’IMPORTANCE DE CE MATCH »
Mathieu Valbuena estime que l’état d’esprit et le combat physique affiché doivent servir de référence pour les prochains matchs de l’. « On a frôlé la catastrophe. On était conscient de l’enjeu du premier match, on est passé à côté, et je pense qu’on n’avait pas vraiment mesuré l’importance de ce match là. On a renversé une situation qui était très compliquée et qu’aucune équipe n’était parvenue à réaliser, mais quand on met l’état d’esprit et la niaque qu’on a mise, des matchs peuvent se gagner avec la tête. »

Articles liés