Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Valbuena : « C’était peut-être le dernier repas de Deschamps avec nous… »

Équipe de France

Au lendemain de l’excellente performance de l’équipe de France, Mathieu Valbuena s’est exprimé sur l’importance de Didier Deschamps. Selon lui, une prise de conscience a bien eu lieu. Ce match pourrait rester dans les annales du football français. Peu annonçaient l’équipe de France qualifiée pour la prochaine Coupe du monde à l’issue de sa défaite en Ukraine (2-0). Finalement, les hommes de Didier Deschamps sont parvenus à changer la donne au match retour, avec une probante victoire 3-0 au Stade de France, pour le plus grand bonheur des supporters tricolores. Présent en conférence de presse, Mathieu Valbuena est revenu sur le triste épisode qui a suivi la déroute à Kiev, et la pression qui a suivi cet épisode. Alors qu’une défaite au Stade de France aurait pu sceller l’avenir de Didier Deschamps et plusieurs joueurs, le Marseillais assure qu’une prise de conscience a eu lieu.

Équipe de France - Valbuena : «De loin le plus grand match de ma carrière»


« IL Y EN A QUI FAISAIT SES ADIEUX AUX BLEUS »
« Au match aller, on a joué un match ordinaire. Or c’était beaucoup plus qu’un match international. Il y a eu une prise de conscience de tous les joueurs, car peut-être que c’était le dernier repas de Deschamps avec nous. Si on ne se qualifiait pas, il y en a peut-être qui aurait fait leurs adieux aux Bleus. Donc quelque part ça nous a boosté, on s’est sublimé, je pense qu’il faut maintenir ca. »

« IL NOUS A INCULQUÉ SA CULTURE DE LA GAGNE »
Interrogé sur les mots trouvés par Didier Deschamps suite à la défaite à Kiev pour rebooster son groupe, le meneur de jeu marseillais n’a pas souhaité les dévoiler. En revanche, Mathieu a affirmé que le discours du sélectionneur a bien entendu joué un rôle. « On connaît sa capacité à pouvoir relever ses défis là. Il nous a inculqué sa culture de la gagne. Au delà de ses mots qui ont été forts et qui nous ont touchés, on a su se mobiliser. »

Articles liés