Équipe de France : Un cadre de l’ASSE bientôt sélectionné ?
La rédaction

À quelques mois de la Coupe du monde au Brésil, l’ancien international français Jean-Michel Larqué plaide pour l’intégration de Loïc Perrin dans le groupe France.

Ancien joueur mythique de l’AS Saint-Étienne de 1966 à 1977, Jean-Michel Larqué garde un œil avisé sur l’actualité du club stéphanois. Aujourd’hui consultant pour Canal+ et RMC, l’ancien international français (14 sélections, 2 buts) a évoqué la Coupe du monde à venir pour l’équipe deFrance, en plaisant notamment pour la sélection de Loïc, capitaine des Verts de Christophe Galtier cette saison.

« IL FERAIT BEAUCOUP DE BIEN PAR SON COMPORTEMENT »

« Il y a un joueur pour lequel je milite en permanence et qui ferait d’ailleurs beaucoup de bien au football français et à son image, c’est le capitaine Loïc Perrin. Il y a eu de grands capitaines à l’AS Saint-Etienne. Il s’inscrit dans cette lignée. Sur le plan du comportement et de l’aspect tactique, il est très intéressant, il fait l’unanimité. Il ferait beaucoup de bien à l’équipe de France par son comportement », a ainsi confié le consultant lors de l’émission les Grandes Gueules du sport sur RMC.

DESCHAMPS LE SURVEILLAIT DÉJÀ EN MARS DERNIER

En mars dernier, le sélectionneur français Didier Deschamps avait déjà évoqué les chances de Loïc Perrin d’intégrer le groupe France, peu avant les matches éliminatoires pour le Mondial 2014 face à la Géorgie et l’Espagne. « Loïc Perrin est très performant dans l’axe. Il a souvent eu des pépins, il n’a pas pu enchaîner. Je suis attentif à tout le monde. Je regarde tous les joueurs susceptibles d’être sélectionnés. A-t-il reçu une pré-convocation ? Non », avait-il déclaré alors. Pour rappel, le milieu de terrain reconverti défenseur central à disputé 239 matches avec l’ASSE, malgré de nombreuses blessures qui ont émaillé sa carrière.

Articles liés