Coupe du monde : Zidane évalue les chances de l’équipe de France !
La rédaction

Interrogé par le site de la FIFA, Zinedine Zidane est revenu sur les barrages des Bleus et les chances de l’équipe de France pour la prochaine Coupe du monde au Brésil.

Après une double confrontation compliquée contre l’Ukraine lors des barrages, l’équipe de France s’est finalement qualifiée pour la prochaine Coupe dumonde. Si le Bleus ne seront pas favoris au Brésil, Zinedine Zidane estime que la France peut réaliser quelque chose de grand au Mondial. « Elle s’est qualifiée, c'est la bonne nouvelle. Pour un pays comme la France, participer à la Coupe du Monde est essentiel. Après la manière... »

« C’EST UNE AUTRE COMPÉTITION QUI COMMENCE »

« Il s'est passé ce qui s'est passé pendant les qualifications, mais l'important c'est d'y être. On retiendra cela, a indiqué Zinedine Zidane pour le site de la FIFA. Certainement. Le plus dur est de se qualifier. Et quand vous faites un parcours comme celui-là, vous vous dites : "on y est". Ensuite c'est une autre compétition qui commence. Il y a la phase préparatoire et le tournoi débute six mois après la fin des éliminatoires... C'est là qu'il va falloir être prêt, physiquement et mentalement. Ce sera un autre état d'esprit. Je leur souhaite d'être prêts au mois de juin. »

« CAPABLE DE FAIRE QUELQUE CHOSE DE GRAND » « Ils ont de bonnes chances. Les joueurs sont déjà dans la compétition. Mais je le répète il faudra être prêt le jour J. On peut dire maintenant "ils sont biens" ou "ils ne sont pas biens", a ajouté l’ancien numéro dix des Bleus. Mais en vérité c'est dans six mois qu'il faudra être opérationnel et préparé pour faire quelque chose de grand. Ils en sont capables, la France a les joueurs pour parvenir à faire quelque chose. »

Articles liés