Equipe de France : Un attaquant se positionne pour succéder à Giroud !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France avec 57 réalisations, Olivier Giroud a pris sa retraite internationale après l’Euro 2024. Très en vue lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 sous les ordres de Thierry Henry, Jean-Philippe Mateta, présélectionné par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement des Bleus, aimerait bien lui succéder.

Auteur de cinq buts lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, Jean-Philippe Mateta a été présélectionné par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement de l’équipe de France. Ce qui n’est pas une déception pour l’attaquant de Crystal Palace, bien au contraire, cela le motive encore plus.

« Comme je suis présélectionné, ça me donne encore plus envie de travailler »

« Déception, je ne pense pas déception. Comme je suis présélectionné, ça me donne encore plus envie de travailler et d’avoir plus de résultats pour espérer y aller », a déclaré Jean-Philippe Mateta, dans un entretien accordé à Canal+.

« Si on m’en donne la chance, ouais, je vais essayer en tout cas »

Une place s’est libérée en équipe de France, après la retraite internationale d’Olivier Giroud. Jean-Philippe Mateta se verrait bien succéder au meilleur buteur de l’histoire des Bleus : « Si on m’en donne la chance, ouais, je vais essayer en tout cas. C’est fort ce qu’il a fait. »

Articles liés