Équipe de France : Ribéry a milité pour le retour de Nasri !
La rédaction

Pointé du doigt pour son comportement lors de l’Euro 2012, Samir Nasri avait été sanctionné. De retour au premier plan, il a bénéficié du soutien de Ribéry.

À l’issue de l’Euro 2012, quelques joueurs de l’équipe de France avaient été convoqués pour s’expliquer suite à leur comportement lors de la compétition. Au final, Samir Nasri avait été le joueur le plus sanctionné avec trois matchs. Loin d’être exceptionnel sur le terrain, le Français avait réglé ses comptes avec les journalistes. Plus d’un après, c’est un nouveau Nasri qui foule les pelouses avec le maillot bleu. Pour le plus grand plaisir de Franck Ribéry.

« ILS DONNENT DE LA VITESSE »

« Valbuena et Nasri ? Nous sommes des joueurs de ballon, on comprend vite certaines choses. Mathieu est un bon petit. Il a besoin d'être libre sur le terrain. Il est plus fort ainsi. Sa force, c'est qu'il ne se pose pas de question. C'est bien. Samir fait du bien à l'équipe depuis son retour. L'un et l'autre donnent de la vitesse au jeu à travers leurs passes. Ils jouent vers l'avant. »

« POURQUOI N’EST-IL PAS AIMÉ '»

« C'est un nouveau Nasri. Il a grandi. Il se prend peut-être moins la tête, il pense plus à jouer son foot qu'à s'occuper du reste. Je lui ai beaucoup parlé. Je voulais qu'il revienne et s'impose comme un joueur important. Samir, c'est un grand joueur. Il faut seulement qu'il soit bien, en confiance. Pourquoi n’est-il pas aimé ? Je ne sais pas. Ce que je sais, c'est qu'on m'a aimé, puis on m'a détesté et on m'aime à nouveau. J'espère, que lui aussi, on l'aimera bientôt. Ce sera le cas s'il continue à jouer comme il joue » a précisé Franck Ribéry dans les colonnes de L'Equipe.

Articles liés