Avant de lancer son Mondial avec les Bleus dimanche, Karim Benzema a affiché son admiration pour plusieurs Brésiliens dans les colonnes du Parisien.
« Le Brésil représente une histoire, c’est le pays du football, c’est l’équipe qui a remporté le plus de Coupes du monde, c’est au Brésil que les meilleurs joueurs de tous les temps ont évolué. Pour moi, je vais participer à la plus belle des Coupes du monde. » Heureux d’être au pays du football pour disputer sa première Coupe du monde, Karim Benzema a encensé plusieurs légendes brésiliennes.
« J’AI GANDI AVEC LA GÉNÉRATION RONALDO »
« J’ai toujours supporté le Brésil. C’est l’un des plus beaux jeux. Avant l’Espagne, c’est le Brésil qui a commencé à jouer en une touche de balle. J’ai grandi avec la génération Ronaldo et après, je me suis renseigné et penché sur ceux d’avant, Romario et encore avant, Pelé et Garrincha. Ils jouent depuis très longtemps de la même manière : tout en mouvement et avec des phénomènes ! »
« C’ÉTAIT HALLUCINANT »
Dès qu’il en a l’occasion, Karim Benzema n’hésite pas à encenser Ronaldo. Cette fois-ci, c’est Ronaldinho qui a eu le droit aux louanges du Français : « Ses deux premières saisons au Barça, c’était hallucinant. Il joue tout en s’amusant. Il fait sur un terrain ce que tu imagines que tu peux faire quand tu es petit. Ou ce que certains font en futsal. Mais lui, c’est sur le terrain ! »