Équipe de France : Qui pour accompagner Varane en défense centrale jusqu’à l’Euro 2016 ?
La rédaction

Si Raphaël Varane apparaît comme désormais indiscutable, la lutte s’annonce intense pour la place de deuxième défenseur central. Beaucoup de candidats sont en lice…

21 ans et déjà incontournable. Raphaël Varane est l’un des meilleurs défenseurs du monde. Et ce malgré son jeune âge. Mature, solide, précis, à l’aise balle au pied comme dans les airs, Raphaël Varane pourrait être le leader des Bleus au cours des dix prochaines années. Le défenseur du Real Madrid a seulement 21 ans mais il a un potentiel incroyable.

AVANTAGE MANGALA

C’est déjà lui l’homme fort de la défense des Bleus. Didier Deschamps s’appuie déjà sur Varane. Mais à qui faut-il l’associer, notamment en prévision de l’Euro 2016 ? Le sélectionneur n’a pas encore tranché. Eliaquim Mangala, le joueur de Manchester City, a de grosses qualités physiques. C’est peut-être le complément idéal de Varane. Mamadou Sakho, le héros du barrage contre l’Ukraine, joue peu à Liverpool depuis des mois…

MATHIEU, LA GROSSE COTE

Laurent Koscielny, le joueur d’Arsenal, était le quatrième défenseur central sélectionné pour le Mondial 2014. Lui aussi a des qualités mais sa complémentarité avec Varane ne saute pas aux yeux. Kurt Zouma, le défenseur de Chelsea, a également du potentiel. Mais il joue peu chez les Blues depuis son arrivée. Loïc Perrin, le joueur de l’ASSE, est impressionnant de régularité dans le Forez. Mais il part de loin. Enfin, il faudra surveiller les performances de Jérémy Mathieu avec le Barça. Il pourrait être la surprise de ces prochains mois…

Articles liés