Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Equipe de France : Quand Jürgen Klopp s’enflamme pour Didier Deschamps

Cet été, l’équipe de France a donc remporté la deuxième Coupe du monde de son histoire. Et concernant ce sacre, Jürgen Klopp a tenu à souligner l’importance de Didier Deschamps.

Au terme d’un mois de compétition, c’est donc la France qui a soulevé la Coupe du monde. Ayant pris le dessus sur la Croatie en finale (4-2), les Bleus ont terminé de la meilleure des manières ce parcours exceptionnel. Sur le banc de touche, Didier Deschamps a bien évidemment joué un rôle énorme dans ce triomphe de la France. D’ailleurs, Jürgen Klopp s’est incliné devant les choix du sélectionneur.

« Il a fait preuve d'une grande maturité »

« La France avait les bons joueurs et la bonne tactique. Didier Deschamps aurait pu faire complètement autre chose de cette équipe. Les laisser jouer, courir, exciter toute la planète pour montrer à quel point le football français était beau. Mais il a fait preuve d'une grande maturité. Il a calmé et discipliné tout le monde, quitte à rendre les matches parfois un peu ennuyeux. Le boulot d'un technicien, c'est d'utiliser les qualités de son équipe de la meilleure façon », a expliqué l’entraîneur de Liverpool pour France Football.

Articles liés