Equipe de France : Quand Jürgen Klopp s’enflamme pour Didier Deschamps
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, l’équipe de France a donc remporté la deuxième Coupe du monde de son histoire. Et concernant ce sacre, Jürgen Klopp a tenu à souligner l’importance de Didier Deschamps.

Au terme d’un mois de compétition, c’est donc la France qui a soulevé la Coupe du monde. Ayant pris le dessus sur la Croatie en finale (4-2), les Bleus ont terminé de la meilleure des manières ce parcours exceptionnel. Sur le banc de touche, Didier Deschamps a bien évidemment joué un rôle énorme dans ce triomphe de la France. D’ailleurs, Jürgen Klopp s’est incliné devant les choix du sélectionneur.

« Il a fait preuve d'une grande maturité »

« La France avait les bons joueurs et la bonne tactique. Didier Deschamps aurait pu faire complètement autre chose de cette équipe. Les laisser jouer, courir, exciter toute la planète pour montrer à quel point le football français était beau. Mais il a fait preuve d'une grande maturité. Il a calmé et discipliné tout le monde, quitte à rendre les matches parfois un peu ennuyeux. Le boulot d'un technicien, c'est d'utiliser les qualités de son équipe de la meilleure façon », a expliqué l’entraîneur de Liverpool pour France Football.

Articles liés