Équipe de France : Pierre Ménès dézingue une nouvelle fois Didier Deschamps !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Malgré la qualification de l’équipe de France pour la Coupe du monde, Pierre Ménès regrette l’absence de projet de jeu des Bleus.

Si l’équipe de France s’est qualifiée pour la Coupe du monde sans devoir passer par les barrages pour la première fois depuis 2006 grâce aux succès contre la Bulgarie (1-0) et la Biélorussie (2-1), la manière a de quoi interroger. Très critique ces derniers jours à l’égard de Didier Deschamps et de son absence de projet de jeu, Pierre Ménès en a rajouté une couche dans sa chronique sur CNEWS Matin.

« Il paraît qu’il n’a pas le temps pour ça »

« Il y a bien longtemps que je n’espère plus que Didier Deschamps nous propose un projet de jeu. Il paraît qu’il n’a pas le temps pour ça. Parce que l’Allemagne, l’Espagne ou le Brésil en ont plus ? Soyons sérieux. Comment expliquer, ou même admettre, que l’équipe de France ait ainsi déjoué contre les Biélorusses, après avoir mené 2-0 assez facilement, avec un début de match maîtrisé ? Comment expliquer la réduction du score biélorusse, l’incroyable fébrilité ainsi que le manque d’ambition qui s’en sont suivis ? »

Articles liés