Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France/OM : Quand Gignac évoque la comparaison avec Cristiano Ronaldo !

André-Pierre Gignac en Équipe de France

Appelé à rejoindre le groupe de l’Équipe de France suite à ses très bonnes performances en club, André-Pierre Gignac ne se risque pas à la comparaison avec un certain Cristiano Ronaldo.

Buteur à neuf reprises en autant de rencontres, l’attaquant de l’Olympique de Marseille André-Pierre Gignac est redevenu un joueur de l’Équipe de France. Didier Deschamps compte sur celui qui a marqué plus de buts que n’importe qui d’autre en Ligue 1 en ce début de saison, surtout avec l’absence d’Olivier Giroud et le possible forfait de Karim Benzema contre le Portugal samedi prochain.

« IL N’Y A PAS DE COMPARAISON À FAIRE »

Gignac croisera la route de Cristiano Ronaldo au Stade de France. Les performances du Français ont été très remarquées jusque là. À tel point que certains se prêtent au jeu de la comparaison. Car dans le même moment, Cristiano Ronaldo a, lui, inscrit la bagatelle de 17 buts en 11 matchs. APG refuse toute comparaison avec la star mondiale du ballon rond dans des propos relayés par l'Équipe : « Soyons sérieux, après on va se moquer sur les réseaux sociaux ! C'est le plus grand joueur du monde, et moi, je fais le début de saison le plus prolifique de ma carrière (9 buts en L1). Il n'y a pas de comparaison à faire, aucune... »

« LA MEILLEURE FORME DEPUIS LE DÉBUT DE MA CARRIÈRE »

« Je pense que ma forme actuelle, que ce soir sur le plan physique ou mental, est sûrement, et de loin, la meilleure depuis le début de ma carrière, s’est enthousiasmé André-Pierre Gignac. C’est mon sentiment. J’ai des années d’expérience au compteur donc ça joue beaucoup ici. L’arrivée d’un nouvel entraîneur et la bonne dynamique de l’OM font que ça se passe super bien depuis le début pour moi. »

Articles liés