Équipe de France : Olivier Giroud dévoile son rêve chez les Bleus
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Chez les Bleus, Olivier Giroud enchaine les buts à la pointe de l’attaque. Le buteur a d’ailleurs de grandes ambitions en sélection.

En équipe de France, Didier Deschamps a l’embarras du choix pour composer son équipe. A la pointe de l’attaque, c’est Olivier Giroud qui a la confiance du sélectionneur. Une confiance bien rendue tant il est décisif avec les Bleus. Cependant, pour ce qui est de faire la différence, Giroud souhaiterait également remporter des trophées. Après un quart de finale à la Coupe du monde 2014 et une finale à l’Euro 2016, l’attaquant rêve d’être sur le toit du monde.

« Le Saint Graal pour joueur de foot »

« Mon rêve ultime chez les Bleus ? Gagner la Coupe du monde. C’est le Saint Graal pour un joueur de foot. Je suis tellement «jaloux» de Ozil et Mertesacker dans les vestiaires à Arsenal, eux qui ont été champions du monde avec l’Allemagne au Brésil en 2014. J’ai envie de les égaler pour qu’ils arrêtent de parler. En plus, quand tu remportes ce trophée, tu pars pour quatre ans, donc on a le temps de t’entendre », confie Giroud pour Le Figaro.

Articles liés