En équipe de France, aux côtés de Laurent Koscielny, Didier Deschamps a le choix entre Samuel Umtiti et Raphaël Varane. Le sélectionneur des Bleus a évoqué cette concurrence.
Un problème de riche ! En équipe de France, les candidats à une place de titulaire sont nombreux. C’est notamment le cas en défense centrale. Alors que Laurent Koscielny s’est imposé comme le leader défensif des Bleus, une place reste à prendre à ses côtés. Si Raphaël Varane a les faveurs de Didier Deschamps, Samuel Umtiti a toujours répondu présent quand on a appel à lui.
« Je vais pas me plaindre d'avoir des joueurs de qualité »
Présent en conférence de presse ce lundi, Didier Deschamps a donc évoqué les cas Samuel Umtiti et Raphaël Varane. Le sélectionneur des Bleus explique : « Umtiti a fait une très bonne saison à Barcelone. C'est jamais évident de s'imposer là-bas. Il continue sa progression. C'est bien pour lui et pour l'équipe de France. Varane ? Je vais pas me plaindre d'avoir des joueurs de qualité. Je vais voir ce soir dans quel état il est. Raphaël a un peu d'avance sur Samuel parce qu'il a un vécu international plus important que Samuel mais ce sont deux très bons défenseurs ».