Équipe de France : Didier Deschamps évoque la concurrence entre Umtiti et Varane !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En équipe de France, aux côtés de Laurent Koscielny, Didier Deschamps a le choix entre Samuel Umtiti et Raphaël Varane. Le sélectionneur des Bleus a évoqué cette concurrence.

Un problème de riche ! En équipe de France, les candidats à une place de titulaire sont nombreux. C’est notamment le cas en défense centrale. Alors que Laurent Koscielny s’est imposé comme le leader défensif des Bleus, une place reste à prendre à ses côtés. Si Raphaël Varane a les faveurs de Didier Deschamps, Samuel Umtiti a toujours répondu présent quand on a appel à lui.

« Je vais pas me plaindre d'avoir des joueurs de qualité »

Présent en conférence de presse ce lundi, Didier Deschamps a donc évoqué les cas Samuel Umtiti et Raphaël Varane. Le sélectionneur des Bleus explique : « Umtiti a fait une très bonne saison à Barcelone. C'est jamais évident de s'imposer là-bas. Il continue sa progression. C'est bien pour lui et pour l'équipe de France. Varane ? Je vais pas me plaindre d'avoir des joueurs de qualité. Je vais voir ce soir dans quel état il est. Raphaël a un peu d'avance sur Samuel parce qu'il a un vécu international plus important que Samuel mais ce sont deux très bons défenseurs ».

Articles liés