Équipe de France : Raphaël Varane évoque son statut de vice-capitaine chez les Bleus !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A seulement 24 ans, Raphaël Varane a déjà un rôle important en équipe de France puisqu’il est vice-capitaine. Un rôle qu’il apprécie.

La nouvelle génération prend le pouvoir en équipe de France ! Chez les Bleus, les joueurs sont de plus en plus jeunes à l’instar de Kylian Mbappé. Et à ce côté de cette nouvelle vague, Raphaël Varane apparaît comme un cadre, présent depuis de longues années. Toutefois, le défenseur du Real Madrid n’a que 24 ans, mais cela n’empêche pas Didier Deschamps de lui avoir confié le statut de vice-capitaine.

« J’ai un côté grand frère »

Dans une interview pour L’Équipe, Raphaël Varane a évoqué ce statut. Il explique : « J’ai un côté grand frère. J’aime bien aider les autres. Je ne suis pas un aboyeur, mais j’essaie de transmettre de la sérénité et de la motivation à mes partenaires. Ce serait forcer ma nature de me mettre à crier ou à taper contre les murs. Je reste moi-même ».

Articles liés