Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Equipe de France - Malaise : Olivier Giroud répond à ses détracteurs !

Auteur du premier triplé en équipe de France depuis celui de David Trezeguet en 2000, Olivier Giroud est revenu sur les critiques constantes à son égard. 

Souvent remplaçant avec Arsenal, Olivier Giroud s'est imposé en tant que titulaire à la pointe de l'attaque de l'équipe de France. L'ancien avant-centre de Montpellier a depuis longtemps convaincu Didier Deschamps par son efficacité, même avec un temps de jeu réduit le Gunner a inscrit 12 buts en championnat cette saison. Décisif et régulier avec les Bleus, Olivier Giroud est pourtant la cible de nombreuses critiques venant des supporters. A l'issue de la rencontre de l'Equipe de France vendredi soir, l'attaquant est revenu sur cette situation. 

«Les pseudo-débats ne retiennent pas mon attention»

Interrogé sur sa performance vendredi soir à l'issue de la rencontre face au Paraguay, Giroud a exprimé sa satisfaction avant de répondre aux critiques à son égard. «Le triplé ? une fierté. C’est toujours un plaisir de marquer, qui plus est quand on est en jambes comme ça. J’ai été très bien servi et j’ai fini le boulot de l’équipe. Tout seul, je n’aurais pas pu le faire, il faut le mettre en avant. On se cherche mutuellement, on combine et ça se voit sur le terrain. On est heureux de prendre du plaisir ensemble» a-t-il déclaré avant de continuer. «Vous savez, les pseudo-débats ne retiennent pas mon attention, ne m’intéressent pas. Aujourd’hui je suis un homme heureux. J’essaie de faire mon travail et de prendre plaisir avec cette équipe, qui, je vous l’assure, est formidable» a confié l'attaquant de l'Equipe de France après la victoire des Bleus face au Paraguay (5-0). 

Articles liés