Depuis janvier 2016, Zidane est entraineur du Real Madrid. Depuis, le groupe madrilène se porte bien puisque l'entraineur français sait être proche de ses joueurs, comme le confie son défenseur Raphaël Varane.
Après le limonage de Rafael Benitez,Zinedine Zidane est devenu entraineur du Real Madrid. Depuis l'entraineur français a remporté un Championnat d'Espagne, une Ligue des Champions, une Supercoupe de l'UEFA ou encore la Coupe du monde des clubs de la FIFA. Des trophées obtenus grâce à un groupe solide proche de Zidane. A quelques heures de sa deuxième finale d'affilé de Ligue des Champions, l'ancien numéro 10 de l'équipe de France pourra compter sur Varane. Le défenseur français lui témoigne une grande confiance.
« C'est quelqu'un de très intelligent »
Dans un entretien accordé à L'Équipe, Varane revient sur sa relation avec Zinedine Zidane : « J'ai une bonne relation avec lui. Il est conscient de ce que je peux apporter. Il attendait que je passe un cap. C'est une facette de mon caractère méconnue. Je suis quelqu'un de gentil, de respectueux, mais je ne suis pas du genre à garder pour moi ce qui me déplaît. S'il faut taper du poing sur la table, je le fais. Je ne vous dis pas ça pour rectifier l'image du gendre idéal qu'on m'a donnée à mes débuts. Je sais dire non ou stop. Avec Zidane, c'était juste une explication. C'est quelqu'un de très intelligent, qui connaît très bien ses joueurs et leur façon de penser. »