En marge de la finale de Ligue des Champions entre le Real Madrid et la Juventus, Raphaël Varane est revenu sur son départ avorté vers Manchester United l’été dernier.
C’est loin d‘être un secret. José Mourinho a toujours été un grand fan de Raphaël Varane. Le SpecialOne a attiré le Français au Real Madrid en 2011, sous les indications de Zinedine Zidane et depuis qu’il est à Manchester United, il ne cesse de tenter de l’avoir à nouveau sous ses ordres. L’été dernier, lors de son arrivée à Old Trafford, il a fait un fort pressing sur le défenseur central… sans succès.
« J’ai préféré discuter avec mes dirigeants »
Pourtant remplaçant derrière Sergio Ramos et Pepe à Madrid, RaphaëlVarane a décidé d’éconduire les avances de JoséMourinho et ManchesterUnited. Il explique pourquoi. « J’ai préféré discuter avec mes dirigeants, le coach pour savoir s’ils avaient confiance en moi » a expliqué le défenseur français du Real Madrid, dans les colonnes de L’Équipe. « Comme c’était le cas, j’ai mis la tête dans le guidon ». Les Red Devils devraient revenir à la charge cet été. Quelle sera la réponde de l’ancien Lensois ?