Gianluigi Buffon, gardien de but et capitaine de la Juventus, s’est confié au sujet d’une supposée rivalité avec Zinedine Zidane.
Cette finale de Ligue des Champions, c’est tout un symbole. Onze ans après 2006 et une fin de carrière dramatique, Zinedine Zidane va retrouver Gianluigi Buffon. Non le coach du Real Madrid ne va pas rechausser les crampons et tenter une nouvelle panenka face au géant italien, mais il est fort à parier qu’il aura ce souvenir dans un coin de la tête ce samedi, à Cardiff.
« Pas surpris de retrouver Zidane, onze ans après… »
De son côté, le capitaine de la Juventus n’a pas oublié ce 9 juillet 2006. En conférence de presse, il n’a pas évoqué une revanche ni un défi, mais n’a pu s’empêcher de l’évoquer tout en félicitant Zinedine Zidane pour sa reconversion réussie. « Je ne suis pas surpris de le voir là, onze après cette finale » a confié Gianluigi Buffon, d’après Sky Sports. « Un type qui a joué à des niveaux exceptionnels en tant que joueur a tout pour devenir entraîneur et Zidane a montré qu’il est un excellent entraîneur. Il n’a pas perdu cette étoffe de gagneur qu’il avait. Après la vie est aussi faite de défaites et j’espère que cela lui arrivera demain ! ».