Équipe de France - Mavuba : « Un match déclic »
La rédaction

Au micro de Stade 2, le milieu international Rio Mavuba est revenu sur l’exploit de l’équipe de France qui s’est qualifiée pour le Mondial brésilien aux dépens de l’Ukraine au bout du suspense.

Menée 2 à 0 après le match aller, l’équipe de France a réussi à inverser la tendance en s’imposant 3 à 0 au Stade de France à l’occasion du match retour. Un exploit retentissant qui envoie les Bleus à la Coupe du monde 2014 au Brésil et restera certainement dans les annales. Invité à réagir au micro de Stade 2, Rio Mavuba ne disait pas autre chose.

« ON A TOUS EU ENVIE DE RÉAGIR »

« Je pense qu’on est passés à travers lors du premier match. Dès le samedi, à Clairefontaine, le sélectionneur a eu un discours important, il nous est rentré dedans et on a tous eu envie de réagir. Et on l’a fait de fort belle manière. Je pense qu’il y a eu une prise de conscience collective. La prise de conscience a été importante. On s’est dit que l’Ukraine n’était pas meilleur que nous. On est passés a coté lors du premier match mais on s’est dit que c’était possible. »

« ON A SENTI TOUT UN PEUPLE DERRIÈRE SON ÉQUIPE »

« Je pense qu’on peut reproduire de telles performances. Ça va être un match déclic pour tout le monde. Il va nous servir pour les prochains matches, pour la Coupe du monde. On a senti tout un peuple derrière son équipe. La prise de conscience du groupe, l’engouement qu’il y a eu, il faut qu’on surfe dessus. »

Articles liés